Le Domaine de Malraison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Protagonistes

Aller en bas

Protagonistes Empty Protagonistes

Message  La Source Lun 21 Nov 2011, 16:22

Dame Ahvielle

"Un vrai amoureux remplit bien des conditions. Il doit être brave et prêt à défendre sa dame. Il doit en outre posséder les vertus d'un amant. Ce sont les actes qui distinguent un véritable amoureux de l'homme ordinaire. Les vertus de l'Amour sont l'Indulgence, la Générosité, la Sincérité, la Justice, la Miséricorde et la Confiance"

Protagonistes Dame-a10 Protagonistes 021a10

Dame Ahvielle (de son nom complet : Ahvielle Alarch Ferch Amren) est la riche héritière de Sir Amren, un chevalier de la Table Ronde tombé sous la lame de Sir Bertelot ; et de Dame Liawen morte de chagrin à la mort de son mari. Elle est la digne représentante de sa lignée et porte sur elle le prestige de ses aieux. Sans aucun doute une des plus belle femme du royaume, seule Guenièvre inspire autant par sa beauté et son charisme. Dame Ahvielle est cependant bien plus qu'un joyaux rare et précieux. Elle défend l'idéal de son père, ancien Champion de l'Amour, et poursuit la quête insensée de trouver le grand Amour auprés de celui qui sera lui prouver qu'il est un digne défenseur de ces valeurs. Quelques uns ont essayés... tous ont échoués...


Sir Merian de Lonazep


"Poursuivez-les jusqu'au village ! Trouvez-les et cherchez leurs femmes et leurs bâtards. Je veux un exemple qui marque les mémoires, reunissez tout le monde dans la plus grande grange, et faite un brasier si grand que les feux de la Saint-Jean sembleront des feux follets à côté ! Exécution ! Ils vont savoir QUI est le Maître !"

Protagonistes Merian10 Protagonistes 021a10

Merian le cruel porte bien son nom. Ce chevalier de bonne lignée mais à la réputation douteuse est un despote et un véritable tyran sur ses terres. Jadis sauveur du comté de Lonazep alors en guerre, sir Merian en profita pour usurper le comté en chassant les saxons et en dépossédant par des manoeuvres aussi habiles que fourbes, le véritable seigneur de Lonazep : le Banneret Morien de Lonazep (le père de Gwern de Tisbury). Depuis, il reigne en véritable tyran sur ses terres, gardant un semblant d'honneur et de diplomatie envers ses pairs afin que chacun ferme les yeux sur ses agissements.


Blaen de Tisbury

"Cet homme vous a volé argent et possession, sans doute possible et sans passion aucune ; et il sera punit pour cela. Cependant, vous qui le connaissez bien, avez vous à l'esprit les motivations de ses actes ? la cause de cette trahison soudaine ? Il y a toujours une raison réelle à un tel revers."

Protagonistes Blaen10 Protagonistes 021a10

Le chevalier Blaen de Tisbury est le fils du chevalier Aeron (oncle de Gwern de Tisbury). Il est pragmatique et à la largesse d'épaules d'un chatelain et d'un seigneur qui assume ses responsabilités. Il nourrit une haine féroce envers Merian de Lonazep, le responsable du drame qui a conduit à la mort son père, mais son calme et son intelligence en font un chevalier sur lequel on peut se reposer. Il est marié à Dame Glasnie, l'intendante officieuse du domaine de Tisbury.


Dame Glasnie de Tisbury

"Oh ! Je n'étais pas au fait de votre visite ! Par chance, nous dressons actuellement un banquet et justement quelques troubadours passent au manoir cette soirée même. Peut être vous ferez nous le plaisir de rester cette veillée en notre compagnie ?"

Protagonistes Glesni10 Protagonistes 021a10

Dame Glasnie est la femme de Sir Blaen de Tisbury. Troisième fille d'une riche famille noble d'un chevalier banneret, elle a reçue toute l'éducation qui sied au rang de sa famille. Elle prend trés au serieux son rôle auprés de son mari, même si le fief de Tisbury est loin des vastes terres de son ancienne vie. Au fil du temps, elle est devenue une intendante officieuse du château en ce qui concerne les réceptions, l'organisation interne du Manoir de Tisbury ainsi qu'une bonne partie de la gestion des comptes. C'est une personnalité incontournable du manoir, il y a peu de chance qu'un visiteur puisse la manquer, à moins que Dame Glesnie l'ai prévue... évidemment.


Cwegon de Tisbury

"Ma lame est au service de mon seigneur et ma devotion lui est accordé. Je suis à son entier service dans la mesure de mes forces. Bien, maintenant si personne n'a besoin de moi vous pourrez me trouver au manoir, je vais allonger ma vieille carcasse, ce dos me fait à nouveau souffrir..."

Protagonistes Cwegon10 Protagonistes 021a10

Cwegon de Tisbury est le frère batard de Morien de Lonazep. C'est un chevalier agé (54 ans en l'an 521) qui n'a jamais fait d'éclats extraordinaires mais qui est toutefois reconnu et écouté pour ses conseils. Il passe une grande partie de son temps au manoir de Tisbury, son âge ne lui permettant plus de chevaucher comme un chevalier le devrait. Il est particulièrment fier de son fils Cyfulch.


Cyfulch de Tisbury

"Mon bras est celui de mon seigneur. La terre est le bien le plus précieux que l'homme puisse posséder. Mon sang est celui de ses terres."

Protagonistes Cyfulc10 Protagonistes 021a10

Cyfulch le Sobre est le fils de Gwengon. Discret, il est au service de Tisbury en temps que chevalier et cousin de gwern de Tisbury. Plutôt introverti, il est néanmoins toujours présent quand son asistance est requise. Il reste assez taciturne lors des grandes reunions et ne partage que rarement les discussions animées de ses cousins.


Rhodri de Tisbury

"La lame du chevalier sert ses ideaux et ses devoirs. Mais n'oubliez pas que ses devoirs existent pour servir des desseins bien supérieurs à nous, notre chevalerie et nos convictions."

Protagonistes Rodhri10 Protagonistes 021a10

Rhodri dit le "Pieu" est le plus jeune frère de Gwern de Tisbury. Plutôt appliqué et méthodique, il embrasse la carrière de futur chevalier autant dans les ideaux que dans la pratique des armes. Lettré, chose rare pour son âge, il est reconnu pour son grand coeur et son amour pour Dieu. Tout comme Neddig, qu'il tente de remettre dans le "droit chemin" aussi souvent que possible, il s'entraîne durement en vu de son adoubement.


Neddig de Tisbury

"Donnez moi une épée.. que dis-je... donnez moi juste un bâton et je vais vous montrer comment bouter hors du fief ces brigands !"

Protagonistes Cadre-10 Protagonistes 021a10

Neddig le Confiant est le cadet de Gwern de Tisbury. Réputé sûr de lui, il fera sans nul doute un chevalier de valeur si il arrive à refouler son impétuosité et sa confiance qui frise parfois, voir souvent la fierté. Il prépare avec impatience son adoubement en s'entrainant durement.
La Source
La Source
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 06/10/2011

https://malraison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Protagonistes Empty Re: Protagonistes

Message  La Source Ven 16 Déc 2011, 13:17

Mise à jour.
La Source
La Source
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 06/10/2011

https://malraison.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum